Complément capillaire

Vous souffrez malheureusement de problème d’alopécie et vous avez effectué pendant de nombreuses années des traitements médicaux qui n’ont pas abouti ? Puis vous avez finalement opté pour un complément capillaire. Dans la tendance et incontournables pour les personnes souffrant de calvitie ou de chute de cheveux, ils sont aujourd’hui indécelables et tiennent plusieurs semaines ! Complètement naturel et de qualité supérieure, les compléments capillaires resteront souples, et se confondront avec votre chevelure. Malheureusement lors de la pose d’une prothèse vous pourrez vous retrouver face à un problème de taille comme le décollement de cette dernière. Ci-dessous des astuces afin d’éviter cet inconvénient majeur.

Conseils pour une fixation maximale

Pour la pose d’un complément capillaire sans aucune trace, deux points devront être pris en compte : la préparation du cuir chevelu et une bonne application des produits d’ancrage. Que vous utilisiez de la colle ou une bande adhésive pour fixer votre prothèse, une préparation de votre cuir chevelu est indispensable. Vous devrez obligatoirement passer par un nettoyage de votre crâne avec un solvant spécifique, vous laver la tête avec un shampoing et procéder à un gommage qui enlèvera toutes particules qui pourraient entraver une bonne fixation. Une fois cela fait, l’étape du fixage est très importante, il faudra poser deux à trois couches de colle sur votre crane en respectant les temps de séchage recommandés pour votre produit entre chaque couche.

Cuir chevelu gras et transpiration acide : les bêtes noires du complément capillaire

Sachez que la pratique du sport même si cela a tendance à rendre vos cheveux plus gras et à vous faire transpirer peut être poursuivie lorsqu’on porte un complément capillaire. Des produits performants vous permettront de faire tenir votre prothèse en place et d’éviter qu’elle ne se décolle. En résumé, vous pouvez être rassuré, si vous utilisez les bons produits de fixation, il n’y a aucun risque que votre complément capillaire se décolle.