Le bijou comme accessoire de beauté

Porter un bijou n'est pas quelque chose d'anodin. Qu'il soit précieux ou fantaisie, le bijou dit qui nous sommes, quelle est notre appartenance ethnique, religieuse etc... Il peut indiquer notre statut social et familial également. Accessoire de mode, de beauté, de supertition il fait partie intégrante de notre histoire.

Exprimer sa personnalité

Le bijou est un vecteur, un symbole qui permet de montrer en toute discrétion ou de manière plus ostentatoire qui nous sommes. Porté par les hommes tout autant que par les femmes, le bijou est bien plus qu'un banal accessoire de mode. Loin d'identifier seulement les personnes, il permet d'afficher une certaine émancipation du corps de la femme ou de l'homme qui le porte. Un décolleté peut être accentué par un collier, un joli poignet peut être souligné par un bracelet prénom, des boucles d'oreilles souligner visage etc... Le bijou magnifie une personne, la met en valeur et surtout lui apporte une certaine confiance en soi.

Bijou et féminité

Les femmes portent bien plus de bijoux qu'un homme en règle générale. Même si ces derniers portent boucles d'oreilles, bagues, colliers, bracelets etc... Le bijou va simplement mettre en exergue cette féminité, mais ce n'est pas pour autant qu'une femme qui ne porte pas de bijoux ne sera pas féminine. Le bijou va juste la rehausser tout simplement.

Bijou et symboles

Le bijou peut être une façon de montrer sa spiritualité. Au delà de la religion, la symbolique des pierres et leurs bienfaits sur la santé sont de plus en plus utilisés. Une alliance ou tout autre bijou à fort lien affectif ne s'enlève pas. Il est souvent transmis de génération en génération.

Bijou et beauté

Accessoire de beauté le bijou peut être pour certaines femmes un rituel beauté au même titre qu'un soin visage bio. Indispensable pour se sentir belle au quotidien tout simplement.