Mesdames portez une cotte de travail pour être tendance

Depuis quelques années la cotte de travail ou bleu de travail se retrouve sur les podiums et par conséquent dans la rue. Ce vêtement symbole de la classe ouvrière s'est vu devenir tendance depuis que des créateurs se sont emparés de cette tenue iconique. Alors mesdames n'hésitez plus et adoptez le style bleu de travail. Décontracté et élégant, il reste tout de même le seul vêtement professionnel dont l'industrie de la mode s'est entichée. 

Un vêtement professionnel branché

Qui aurait pu imaginer il y a encore quelques décennies que le bleu de travail allait ainsi être porté par toutes les aficionados de la mode. Mais savez-vous Mesdames que ce vêtement devenu totalement tendance est une tenue hautement symbolique de toute une classe sociale ? Quelle qu'en soit la lecture, la cotte de travail en coton couleur bleu de Prusse a su s'imposer et durer pour devenir aujourd'hui un vêtement branché. Malgré ce côté paillette, le bleu de travail reste avant tout le vêtement professionnel des travailleurs manuels. Des professions souvent difficiles où ce vêtement protège et sécurise l'usager.

Une icône de la mode

Pour le bleu de travail devenir ainsi une icône de la mode est une véritable consécration. De l'usine aux podiums puis dans la rue, la cotte de travail a le vent en poupe. Et pourtant juste après la révolution industrielle le bleu de travail a eu du mal à s'imposer auprès des ouvriers. Quelques années après il est devenu le vêtement professionnel des travailleurs manuels quels qui soient. Aujourd'hui décliné en de nombreux modèles, l'intemporel bleu de travail continue d'être présent dans bien des secteurs d'activité. Quant au vêtement professionnel il est dans certaines branches comme la restauration, les métiers de bouche, les services... un véritable support de communication. Logos et autres noms de marque viennent éguayer une veste, blouse ou tee-shirt de travail.