Un divorce par notaire à Paris


Faire appel à un notaire Paris au lieu d'un juge est désormais possible. Cette version simplifiée de la rupture d'un mariage s'impose pour une séparation par consentement mutuel.

La simplicité du divorce par notaire


Des époux qui souhaitent divorcer peuvent mettre fin à leur mariage légalement sans comparaître devant un juge. Leur notaire Paris peut garantir l'authenticité officielle de cette rupture. Pour commencer, chaque époux doit recourir aux services d'un avocat afin de rédiger une convention. Ce document va établir les modalités du divorce avec précision. Chaque auxiliaire de justice veille à y défendre les intérêts de son client. Les avocats des époux prennent soin de rédiger cet acte en respectant l'équité des dispositions et du partage des biens. Ce contrat est ensuite signé par le couple et les deux avocats. Son dépôt chez le notaire rend le divorce effectif.

Le partage grâce au notaire Paris


  Un couple qui divorcepossède des biens en commun en plus des possessions propres dont chacun disposait avant le mariage. Afin de les répartir équitablement et de manière officielle, le notaire va inventorier ces biens acquis en commun. En fonction de la valeur de ce patrimoine (il peut s'agir de comptes bancaires, véhicules voire de biens immobiliers), des frais plus ou moins élevés sont facturés. Un divorce par notaire est donc un moyen rapide et sûr pour conclure cette séparation par consentement mutuel. La convention signée par les époux est ainsi ratifiée sans passage devant le juge et les possessions du couple sont équitablement réparties.